Le CNOSF va officiellement ouvrir une pétition afin de soutenir le mouvement sportif français le vendredi 21 septembre à midi, dans un contexte de crise du sport, où les moyens économiques et des emplois sont menacés.
La FFCO, par l’intermédiaire de son Président Michel EDIAR, mobilise ses structures et ses clubs à prendre part à cette opération. La FFCO signera cette pétition dès vendredi midi et nous vous invitons chaleureusement à faire de même.
Il y a 180 000 associations sportives affiliées dans 90 fédérations membres du CNOSF. Cela fait du mouvement sportif le premier des mouvements associatifs du pays.
Le moment est venu de montrer à travers notre mobilisation que le sport compte et qu’il doit être soutenu pour pouvoir compter de plus en plus. Nous serons regardés attentivement tout au long des jours qui viennent et en particulier en ce week-end de lancement puisque la pétition sera officiellement ouverte le vendredi 21 septembre à midi, sur le site franceolympique.com. Dès cette date, connectez-vous, signez, partagez, et faites signer la pétition.
Vous pouvez consulter la lettre de Michel EDIAR à l’attention des Présidents de clubs, comités départementaux et ligues de course d’orientation :
Lettre aux structures FFCO - Sport pour tous, tous pour le sport